ENTENTE PERPEZAC SADROC : site officiel du club de foot de PERPEZAC LE NOIR - footeo

JOUEUR DU MOIS SEPTEMBRE/OCTOBRE 2016

2 novembre 2016 - 06:51

JOUEUR DU MOIS SEPTEMBRE/OCTOBRE


ELIE BOUDRIE

-Salut Elie, bienvenue à toi dans nos studios de la rédac' de l'Entente, tout d'abord présente toi et parles nous de ta carrière footballistique!
Bonjour, moi c'est Elie Boudrie, dit la drix ou EB5 ou EB15 ou le duc, 24 ans et toutes mes dents, en couple avec Coco, visseur/dévisseur de boulon à Borgwarner, employé modèle et polyvalent.
Ma carrière se résume à 1 seul match, avec la DHR de Tulle à Montmorillon, âgé de 18 ans et quelques jours, le coach de l'époque faisait les fonds de tiroir dans les vestiaires de la cible, et me proposa de faire éclore ma carrière juvénile. Personne ne voulait faire le déplacement, j'ai alors pris mon courage à 2 mains, fais les 4h de route dans ma 307 seul, à écouter du Mike Brant plein axe, pour faire 14ème et pas rentrer. Bon dimanche aprem!

-Pourquoi avoir choisi Perpe?
Mon choix n'était pas sportif, car comme dit précédemment j'avais l'opportunité de faire quelques apparition en DHR, mais j'ai choisi le côté cœur, car celui qui n'en a pas en meurt. J'ai fais ce choix pour mes potes Demart et Bouyge. A cette heure-ci, je me demande encore ce qui m'a pris ce jour là, en effet, ce club m'a plus apporté du gras dans le bide, qu'un niveau footballistique me permettant de jouer libéro en DH.

-Ce sont les premières élections de cette saison. L'an dernier tes coéquipiers t'ont élu ballon de plomb, aujourd'hui tu es élu joueur du mois de ce début de saison, c'est un peu le Perpe dream que tu vis?
Effectivement, c'est une sacrée belle histoire, j'avais soif de revanche, sans mon acolyte en défense centrale je n'aurai rien pu faire, et sans mon capitaine qui a su me conseiller dans les moments les plus durs. J'ai pensé un instant prendre ma retraite et stopper ce calvaire, mais les offres reçues (Mercoeur et Saint Sulpice le Guérétois) par mon agent m'ont re-boosté et m'ont fait sortir le nez de l'eau. Dieu sait qu'il était assouvi par les eaux troubles!

-Quel est le plus dur pour toi, entre visser des boulons à BW ou jouer en défense aux côtés de Pinheiro et Pradoux?
Jouer aux côtés de Vince et David, c'est un peu comme aller à la chasse sans son fusil. Tu sais que tu vas boire tant que tu peux mais pas bouffer grand chose. La dernière fois j'ai proposé un dédoublement à David, il est aller chercher les clefs de sa Golf, et il est revenu se garer à côté de moi en double file. Vince c'est un peu pareil, l'autre jour je lui ai demandé une transversale, il est parti chercher sa disqueuse dans son camion pour aller découper un bout de but! Match interrompu, le prez' n'était pas bien content de ce portugais!

-Tu as étais la cible de critiques notamment à cause d'une vitesse déplorable, que réponds-tu à tes détracteurs?
Je répond sur le terrain à mes fidèles détracteurs, seul l'efficacité compte, et si peu que je n'ai peu de vitesse, je compense par mes capacité musculaire sur-développées, j'ai su mettre ces dernières au service du groupe pour devenir le Mr Propre de la défense. De toutes façons, je n'ai rien à envier à Mertesacker sur FIFA!

-Parles nous de ce début de saison, une seule défaite, contre un des 2 gros prétendants à la montée, beaucoup de matchs nuls, et 2 victoires à la maison, peu de buts encaissés (l'une des meilleures défense), c'est dû à quoi selon toi?
Cela est du à la bonne complicité que nous avons tous ensemble, la qualité des entrainements proposés par les coachs, la grosse prépa physique du début de saison avec GV4, nous avons pu travailler notre complémentarité au tennis, à la natation, au tricot, et beaucoup de remises en questions suite aux matchs amicaux où nous avons ramener des pleines remorques de buts!

-Tu as pris du gallon cette année, étant considéré comme le patron de cette défense, le capitana on te l'a confié 2-3 fois, tu y penses, c'est un but pour toi?
Le capitana ce n'est pas un but pour moi, c'est une nécessité: c'est un soulagement car ça me permet de ne pas entendre l'autre connard de François quand il est derrière nous dans ses buts, je remercie les coachs pour leur confiance. Ce capitana à également donné des ailes à mes coéquipiers comme Alex Veysset qui a ressorti le maillot de la légende Ronald Zubar en voyant mes performances. Cela m'encourage donc à continuer de rester l'un des principaux leader de cette équipe.

-Un petit mot pour ton pote de longue date Demart qui revient cette saison de blessure, et qui replonge pour de longues semaines suite au match contre les AMACS?
C'est un réel manque dans ce 11 fragile en milieu, il a un gros potentiel endormi par ses faiblesses physiques, dû à son hygiène de vie "irréprochable", trop de Captain Morgan en lui ces derniers mois, son corps est englouti de sucre, ce qui l'empêche d'avoir les appuis nécessaires au moment voulu. Il aurait presque pu faire l'acteur principal d'Intouchable, François Cluzet n'a qu'à bien se tenir!

-Quel joueur t'as le plus impressionné durant ta carrière?
Je dirai Caep, je vous explique pourquoi. Caep c'est un joueur qui percute, qui sait lâché ses ballons quand il faut, c'est un mec rapide, endurant, toujours à l'heure et dispo... Non non je plaisante! Caep en fait c'est le Patrice Loko des temps modernes, beaucoup d'envie mais très peu de résultats et beaucoup de déchets. Un sourire à faire chavirer toutes les limousines, les vaches je parle bien entendu. Sa nonchalance est une grande qualité, en effet grâce à elle nous avons pu constater l’ampleur du désastre et ainsi le remplacer très rapidement.

-Le plus comique?
Loïc Pepy bien entendu! Pour son rire légendaire à l'apéro et ses vannes endiablées. La comparaison est flagrante entre ses coups francs à 25m, et sa facilité à boire des litres de Ricard en un temps record. On l'appel le Lucky Luke du riflon, il les boit plus vite que son ombre.

-Quelles sont tes ambitions à court terme ainsi qu'à long terme?
A court terme se serait de ramener une coupe à Laleu après ses 34 ans maintenant de disette, en plus de ça, ça nous ferait un récipient de plus pour assouvir notre soif les samedis soirs au CH.
A long terme, mon rêve serait de faire une monter en 1ere div, bloquer ce village et faire la fête avec tous les Perpezacois... ou éviter une relégation en 3e div, quoiqu'il arrive, la fête sera belle!

-Ton plus beau souvenir sur un terrain de foot? Ainsi que le pire?
Mon plus beau c'est d'avoir remporté la coupe de la Corrèze en U15 au TFC, à Ussac contre l'OBM, une victoire aux pénos alors que nous avions la côte la plus haute que Parions Sport n'avez encore jamais vu.
Mon pire, c'est le ballon de plomb l'an dernier que mes coéquipiers m'ont attribué, que je ne méritais pas selon moi, ainsi que la défaite en demie contre Malemort, fin de saison cruciale...

-Hormis le foot, as-tu d'autres passions dans la vie?
La lecture. Je m'y adonnes plusieurs heures par jours, et j'ai une sacrée bibliothèque. Mon plus bel ouvrage que je garde précieusement sur ma table de chevet reste "Oui-Oui ne veut pas aller à l'école". Mon second hobby est la rubrique "granny" sur youp*rn, très bien alimentée toutes les semaines, un régal à consulter.

-Si tu étais un animal, lequel serais-tu?
L'éléphant pour sa grande trompe.

-Ta playlist d'avant match?
Downtown de Macklemore et Sail de Awolnation. C'est des sons qui me motivent après m'avoir mis une demie bouteille de Synthol sur la gueule, je suis prêt à en découdre.

-Tu connais la tradition, pour finir, racontes nous ta blague préférée!
Ok ok alors laisse moi réfléchir un peu... C'est 2 mouches qui discutent sur une merde de chien. La 1ère dit: "J'ai une de ces envies de péter!". L'autre lui répond: "Grosse dégueulasse! On est à table!"

Elie, la rédac' te remercie pour cet interview, et à bientôt au stade de Laleu!

Commentaires

Mercato 1 an
1-1
A.S.L.SF.L / Equipe B 1 an
A.S.L.SF.L / Equipe B : résumé du match 1 an
4-3
ST ROBERT E / Equipe A 1 an
ST ROBERT E / Equipe A : résumé du match 1 an
4-2
ST GERMAIN FREP / Equipe A 1 an
ST GERMAIN FREP / Equipe A : résumé du match 1 an
2-1
ST ROBERT E / Equipe A 1 an
ST ROBERT E / Equipe A : résumé du match 1 an
0-3
A.S.L.SF.L / Equipe B 1 an
A.S.L.SF.L / Equipe B : résumé du match 1 an
0-0
jugeals noailles / Equipe A 1 an
jugeals noailles / Equipe A : résumé du match 1 an
0-0
jugeals noailles / Equipe A 1 an
jugeals noailles / Equipe A : résumé du match 1 an

INFIRMERIE

Mathieu Demartin: Rupture ligaments croisés du genou

David De Souza: Double fracture de la mâchoire, fracture du nez, fracture du palais

David Pradoux: Triple fracture aux côtes

François Laporte: Fracture et luxation d'un doigt

TRANSFERTS SAISON 2015/2016

Arrivées au club :

 

Mickaël Fernandes (Tulle FC)

Kévin Escapoulade (Ste Fortunade)

Loïc Roméro (libre)

Freddy (Douala Football Club, Cameroun)

Edes (Douala Football Club, Cameroun)

 

Départs du club :

Mickaël Fernandes (retour à Tulle FC)

Valentin Antignac (Varetz AC)

Romain Villatoux (Troche/Vigeois)