ENTENTE PERPEZAC SADROC : site officiel du club de foot de PERPEZAC LE NOIR - footeo

JOUEUR DU MOIS D'AVRIL

6 mai 2016 - 00:07

JULIEN MARSALEIX

 

Présente-toi à nos lecteurs, racontes nous ta vie actuelle, explique leur ta carrière semi-professionnelle footballistique?

Salut, alors moi c’est Julien Marsaleix, j’ai 20 ans, je suis actuellement en alternance d’un BTS commercial chez Faure Immo à Objat. Niveau football, j’ai attaqué à l’école de foot à Perpe jusqu’en U15, en U17 j’ai signé à Estivaux/St Pardoux, j’ai fais une saison en sénior, puis retour à Perpe!

 

Défauts / qualités?

Qualité : J’ai un bon esprit d’équipe, j’ai la hargne de la gagne et du combat

Défaut: Je suis un gros râleur sur le terrain, j’ai une patte gauche qui me sert qu’à descendre du bus quand on part en déplacement, et heureusement pour moi la droite aussi, sinon je serai dans la merde pour marcher !

 

Pourquoi avoir signé à Perpe la saison dernière ?

Comme j’ai dis au départ, j’ai fais l’école de foot ici, et mon cousin Demart m’a proposé de venir, il y avait pas mal de jeunes dans le club et plusieurs arrivées. Et l’année d’avant, lors de la montée, quand je venais rêver au bord du terrain, je voyais la bonne ambiance qui régnait !

 

Comment juges-tu ce club, ainsi que la saison de l’équipe ?

C’est une saison compliquée mi-figue mi-raisin. Au départ on pensait pouvoir jouer les premiers rôles dans cette poule, mais on a vite compris que là où on était meilleur, c’était le vendredi soir au club house ! Beaucoup de défaites en 1ère partie de saison, 2ème partie de saison beaucoup mieux avec Loïc en coach.

 

Quelles sont tes ambitions personnelles et collectives même si la saison touche à sa fin?

Je pense qu’au collectif, on a une possibilité d’aller à Cueille en gagnant notre demi fin mai, et gagner cette MauriceLeub, je pense que ça pourrait être pas mal. Michou et tous les dirigeants de l’Entente seraient très contents !

 

Eh oui, 33 ans de disette à Perpe, dernière coupe remportée en 1983 (coupe de la Corrèze), que ferais-tu et de quoi serais-tu capable de faire en cas de nouveau titre ?

Balle !! GROSSE BALLE !! Et je fais Tulle-Perpe à poil sanglé sur le toit de la voiture les couilles au vent !

 

Si tu étais acteur porno, quel serait ton nom de scène ?

Le marsupilami, mon surnom quand j’étais jeune était Marsup, mais par contre, rien à voir avec ma liane !

 

Selon toi, quel est ton poste de prédilection, l’as-tu trouvé, le cherches-tu encore?

Là où je me sens le mieux, c’est en milieu de terrain. Défensif, relayeur, organisateur, moteur d’équipe, peu m’importe, grâce à la confiance que m’apporte coach Pépy, je suis bien !

 

Niveau vestiaire, qui est le plus long dans les douches?

Elie Bourdrie, sans aucun doute Mr Courbet ! C’est lui qui se regarde le plus dans la glace, le mec apporte même son sèche-cheveux pour qu’à la fin du match il puisse se faire son petit brush’ avant d’aller faire quelques pas au R !

 

Qui est le plus blagueur?

Là encore sans aucun doute, Max Blondel ! Le mec chambre tout le temps et se chambre lui-même ! Il a un bon esprit rigolade ! S’il pouvait être aussi bon sur le terrain qu’à la connerie on serait pas mal !

 

Ton équipe préférée et ton héros footballistique?

Le PSG ! Mon idole c’est Marco Verrati, il joue au même poste que moi, il a une excellente vision du jeu, un peu comme moi, une technique au-dessus, un peu comme moi aussi, une grinta exceptionnelle, par contre que je n’aurai certainement jamais tout comme son prénom. Quelle classe Marco!

 

C’est quoi le plus dur pour toi entre vendre des appartements ou jouer aux côtés de Geoffrey Villechenoux?

Je dirai Geoffrey, car quand je vends mes appartements, je prends du plaisir, je vends du rêve aux gens, je leur donne le coup de foudre, alors qu’avec Geo, la perche de Sadroc, c’est un bon joueur mais c’est un autre délire. C’est plus dans l’inconscient, l’envie de bien faire mais sans y arriver.

 

Hormis le foot, as-tu une autre passion dans la vie?

Boire du rhum, ce qui occupe pas mal de mon temps ! Je n’ai pas trop de passion autre que le foot et le rhum finalement je me rends compte.

 

On sait qu’il y aura la cérémonie en fin de saison pour récompenser certains joueurs. Si tu veux tu peux nous dévoiler ton vote, donc à qui décernerais-tu le ballon d’or et ballon de plomb dans le groupe sénior?

Etant donné que la saison n’est pas encore finie, et qu’il peut se passer encore beaucoup de choses, tout est encore jouable vu les performances collectives de cette année, je ne veux pas me prononcer sur ce sujet !

 

Si tu devais créer ton propre sandwich, quels ingrédients mettrais-tu dedans ?

Pain, saucisson, beurre, paté de campagne, avec un peu d’eau de Perpe pour faire passer ce truc bien gras.

 

Meilleur souvenir et pire sur un terrain?

Mon pire, j’ai dû arrêter le foot pendant 1 an à cause d’une blessure au genou.

Je n’ai pas forcément de meilleur, je pense qu’il reste à venir avec une possibilité de finale à gagner !

 

Toi qui fan du PSG, es-tu plus José-Pierre Fanfan ou Talal El Karkouri ?

Fanfan, je suis un peu footix, j’sais pas qui c’est l’autre, t’es sûr qu’il a joué au PSG ?!

 

Tu es sacré joueur du mois d’avril, ceci est dû à tes 2 buts décisifs lors de 2 matchs importants contre St Angel et Argentat, ainsi que tes bonnes prestations dernièrement et ta bonne progression, comment peux-tu nous expliquer cette performance, ce que tu ressens ?

Ces 2 buts reflètent un peu mon talent, je peux mettre des buts de 40m peinard, comme louper des passes dans les pieds à 3 mètres ! Non sans déconner, mes 2 buts sont dû à une remise en question de moi-même, ainsi que grâce à la confiance que m’ont accordé les coachs.

 

D’ailleurs raconte nous ce but contre St Angel, qui selon nos pronostiques, sera nominé pour le plus beau but de la saison ?

55ème minute, coup franc joué rapidement par le vétéran Pépy au milieu de terrain, j’avance un peu, je ne trouve pas de solution, je vois de mon œil droit que le petit gardien était avancé, je tente ma chance, ça fait ficèle sous la barre, filets transpercés (d’ailleurs Michou pense à en acheter une paire à l’intersaison !), 2-1, bon retour à St Angel, et bonjour la soirée au R !

 

Cela n’a pas était facile de déterminer le meilleur joueur de ce mois, plusieurs hommes étaient dans la course face à toi, grâce aux bonnes performances collectives, comme par exemple Fabrice, as-tu un petit mot à lui/leur dire ?

Je pense que ce titre de joueur du mois je peux le dédier à toute l’équipe, c’est grâce à tous les mecs de l’équipe que je le gagne, le foot est un sport de copains et non individuel.

 

Geoffrey le mois dernier nous a confié ses petites mimiques et sa playlist d’avant match, à ton tour aujourd’hui ?

Je ne peux pas me passer de mes chaussettes Nike coupées cousues mains, qui me servent à tenir mes protèges tibias, et à conserver mes mollets tout durs.

Niveau playlist, c’est simple, c’est un morceau qui tourne en boucle. Gloria d’Umberto Tozzi, ça me chauffe ça me met bien ça me met en transe pour entrer dans l’arène.

 

Pour terminer cette interview, tradition oblige, la petite blague stp !

Que fait un nain pour s’essuyer le cul après avoir chier ?

Il court dans l’herbe !

Qu’est-ce qu’un nain avec une punaise dans le cul ?

Un pin’s !

 

 

La rédaction de Footéo Perpezac tient à te remercier pour cet interview, qui permettra à toutes les groupies d’avoir quelques infos en plus sur toi, et quelques photos de plus de toi à accrocher en poster dans leur chambre! Bonne continuation et bonne fin de saison à toi!

Commentaires

Mercato 1 an
1-1
A.S.L.SF.L / Equipe B 1 an
A.S.L.SF.L / Equipe B : résumé du match 1 an
4-3
ST ROBERT E / Equipe A 1 an
ST ROBERT E / Equipe A : résumé du match 1 an
4-2
ST GERMAIN FREP / Equipe A 1 an
ST GERMAIN FREP / Equipe A : résumé du match 1 an
2-1
ST ROBERT E / Equipe A 1 an
ST ROBERT E / Equipe A : résumé du match 1 an
0-3
A.S.L.SF.L / Equipe B 1 an
A.S.L.SF.L / Equipe B : résumé du match 1 an
0-0
jugeals noailles / Equipe A 1 an
jugeals noailles / Equipe A : résumé du match 1 an
0-0
jugeals noailles / Equipe A 1 an
jugeals noailles / Equipe A : résumé du match 1 an

INFIRMERIE

Mathieu Demartin: Rupture ligaments croisés du genou

David De Souza: Double fracture de la mâchoire, fracture du nez, fracture du palais

David Pradoux: Triple fracture aux côtes

François Laporte: Fracture et luxation d'un doigt

TRANSFERTS SAISON 2015/2016

Arrivées au club :

 

Mickaël Fernandes (Tulle FC)

Kévin Escapoulade (Ste Fortunade)

Loïc Roméro (libre)

Freddy (Douala Football Club, Cameroun)

Edes (Douala Football Club, Cameroun)

 

Départs du club :

Mickaël Fernandes (retour à Tulle FC)

Valentin Antignac (Varetz AC)

Romain Villatoux (Troche/Vigeois)