ENTENTE PERPEZAC SADROC : site officiel du club de foot de PERPEZAC LE NOIR - footeo

WEEK-END DE COUPE POUR L’ENTENTE

18 septembre 2015 - 17:56

 

 

OC. ROCHECHOUART 2 – 0 ENT. PERPEZAC/SADROC

Long déplacement ce dimanche après-midi pour l’équipe première de l’Entente pour le 2nd tour de coupe du Centre-Ouest, qui s’en va défier l’Olympique Club Rochechouart.

Rendez-vous donné par le staff technique pour 10h15 au club house de Perpezac, pour préparer au mieux ce déplacement, avec un repas sportif confectionner parfaitement comme à son habitude par Arlette (merci encore !), et un petit apéro pour ceux qui n’en avaient pas eu assez la veille…

Arrivée 13h30 au complexe sportif de Rochechouart, petite marche pour récupérer du voyage (ou sieste dans les tribunes, voir photo qui suit…).

Le groupe emmené par les coachs est amoindri, avec un Kev Sanches qui ayant eu une subite gastro, ne pouvait se déplacer! Feuille de match avec seulement 12 noms dessus, on retrouve les mêmes éléments que la semaine passée, Laporte dans les buts, défense centrale Boudrie – Le Colère, à gauche Villechenoux, et à droite petite modif de dernière minute avec Alex Blondel. Milieux défensif capitaine Pépy – Marsaleix junior, numéro 10 Kévin Escapoulade qui recule d’un cran, pour laisser sa place à Antignac en pointe, les côtés seront gardés par Fernandes et Lafable. Sur le banc, le seul Pradoux accompagne le duo de coachs Cessac Marsaleix, avec le docteur/kiné/soigneur/infirmier Demartin. La ligue du C-O ayant considérée ce match à hauts risques, les supporters n’étaient pas conviés au stade, mis à part notre chef cuisto que nous avons intégré dans le staff.

Première mi-temps compliquée pour les rouges et blancs, qui n’arrivent pas à rentrer dans leur match, sans pour autant concéder beaucoup d’occasions, mais en perdant beaucoup de ballons et de duels. Ils arrivent quand même à se créer quelques occasions, comme cette frappe dès la 7ème minute par Mikous Fernandes bien captée par le gardien adversaire, ou la frappe enroulée de Val Antignac à la 15ème qui passe au-dessus. A la 25ème, tacle appuyé du numéro 6 sur Kévin, qui est obligé de céder sa place pour récupérer. Pradoux l’insomniaque rentre à sa place, ré-organisation tactique, Mikous passe en numéro 10 et David sur l’aile gauche. 32ème minute, première grosse occasion pour Rochechouart, avec une tête sur corner qui passe au-dessus. Quelques minutes plus tard, les hôtes créés un décalage qui finit par une frappe que le portier Perpezacois détourne. Sur l’attaque qui suit pour Perpezac, Valentin à la finition qui avait réussi à éliminer le portier adversaire, voit sa frappe appuyée sortie par un défenseur sur sa ligne revenu de nulle part! Juste avant la mi-temps, grosse occasion pour Rochechouart sur un coup franc lointain, le numéro 8 vient mettre une tête ravageuse qui finit juste à côté du cadre de François.

Retour aux vestiaires, c’est l’heure pour Cessac pour foutre une grande braillée à ses troupes.

Reprise en 2ème mi-temps, et au bout de 2 minutes, le capitaine Pépy se blesse, la chaudière à Ricard n’était pas remontée en température au retour des vestiaires, se bloque le dos. C’est sans remplaçant que Perpezac finira le match. Nouvelle réorganisation tactique, Alex passe en milieu avec le brassard, David arrière droit à la place d’Alex. A la 52ème minute, corner pour Rochechouart, tête encore du numéro 8 qui finit cette fois sur la barre transversale. L’Entente réagit immédiatement 2 minutes plus tard sur coup franc, Valentin envoie le ballon sur la tête d’Alex qui finit également sur la barre, Kévin qui était revenu sur la pelouse bute sur le portier. Bonne 2ème période de l’Entente qui met plus d’opposition et d’impact physique. Pas grand-chose à signaler sur le terrain jusqu’à la fin du temps réglementaire, score de 0-0, l’arbitre siffle la fin et envoie les 2 équipes en prolongation.

Une seule grosse occasion pour le 1er acte avec à la 100ème, une frappe d’Escap qui passe à ras de la lucarne. Dans le 2nd acte, c’est encore lui à la 115ème qui trouve le petit filet. On se dirige tout droit vers la séance de penalties, mais à la 121ème minute, coup franc lointain pour Rochechouart qui envoie un grand ballon dans la boîte, tête du numéro 9 qui est déviée dans le but par le poteau, 1-0. Il reste 1 minute de temps additionnel, Perpezac obtient une faute à 45m sur le côté, le gardien vient le frapper pour envoyer un long ballon dans la surface, et c’est un défenseur qui vient dégager et lancer une contre-attaque à 5 contre 2 qui finira 80m plus loin dans le but, François étant bien revenu mais ne peut que dévier légèrement le ballon au fond. Pas besoin d’engager, l’arbitre délivre l’équipe de Rochechouart qui remporte ce match par le score de 2 à 0, qui signifie l’élimination de l’Entente de cette coupe.

 

Prochain rendez-vous, réception de l’US St Clément, 20h au stade de Laleu pour le compte de la  2ème journée du championnat.

 

#REDTEAM

 

 

 

ENT. PERPEZAC/SADROC 7 – 1 S. TURCS DE BRIVE

Buts : RomainVillatoux (x3), Julien Dubois, Fabrice Delpech, François Bert, Edess Kambou

 

Match international samedi à Perpezac avec la réception de l’équipe des Turcs de Brive, venus nombreux avec leurs supporters pour enflammer le stade.

Coach Nono choisissait d’aligner un Kirikou dans les buts, une défense centrale composée de Fab Delpech en capitaine avec Christophe Ducoté, sur les côtés Antho Puissant et Juju Pinheiro. Milieux récupérateurs avec François Bert et Julien Dubois, Caep Caribi en animateur offensif, Paulo Branquinho et Mat Gorse sur les ailes, et Romain Villatoux pour les finitions. La jeunesse est à l’honneur sur le banc des remplaçants avec Toto Vidal et Edess Kambou.

1er quart d’heure avec une très grosse domination Perpezacoise, mais toujours difficile de conclure, 3 occasions pour Romain, puis Chris sur corner qui n’a plus qu’à la pousser au fond mais se loupe complètement en déviant le ballon au-dessus.

18ème minute, il est l’heure de la cooling break, par ce temps estival de 16 degrés…

A la reprise, alors qu’il y avait toujours 0-0, grosse occasion pour les turcs, mais une excellente sortie de Kiki venait dégouter l’attaquant adversaire. Sur l’attaque qui suit pour Perpezac, Paulo tente une frappe, dévisse, mais qui passe pas loin de la lucarne… Toujours pas l’ouverture du score.

Et c’est à la 30ème minute que le compteur se débloque, avec un penaltie sifflé pour une faute dans la surface turc, Juju Dub’s pour tirer, côté gauche du gardien qui avait bien anticipé mais ça fait 1-0.

A la 36ème minute, les Turcs ne lâchent rien et tente d’inquiéter notre Kiki dans les buts, qui, un peu emmerder avec ses mains, réussi tout de même à faire l’arrêt qu’il faut sur une frappe lointaine. Juste avant la mi-temps, François délivre un caviar pour Edess, rentrait quelques instants plus tôt, qui se charge de conclure et d’ouvrir son compteur but. La mi-temps est sifflée sur le score de 2 à 0.

Le gardien adversaire étant claustro, il sort au bout de quelques minutes s’oxygéner un peu en fumant une clope.

Le coup d’envoi de la 2nde mi-temps est donné, et l’Entente met du temps à s’y remettre, et le paye cash, à 25m, le numéro 8 gaucher enroule sa frappe en entant côté gauche, trouve la lucarne opposée de Kirikou qui n’y peut rien… En suivant, les Turcs obtiennent un corner, tiré direct, mais Kiki veille au grain, et repousse cette tentative des 2 poings. A la 51ème, Edess parti en contre-attaque se fait reprendre par le maillot, coup franc à 35m pour François Bert, personne ne la touche, ça passe à ras du poteau, 1er avertissement. 5 minutes plus tard, Mat Gorse à la récup sur son côté, double contact EXPRES (seul lui dira qu’il ne le voulait pas…), lâche à Caep qui lance Romain, sa frappe passe encore à quelques centimètres. A l’heure de jeu, enfin un but, ouverture de Paulo pour Romain, qui amuse 2 fois son défenseur et place une frappe petit filet, 3-1. 68ème, caviar de Caep pour Toto, qui en arrivant à la limite de la surface, se fait découper, coup franc pour Paulo. Tentative de panenka à 23m qui passe au-dessus. 72ème, Paulo pour Caep, qui dévisse complètement sa passe, Romain s’arrache pour récupérer, frappe en force, ça fait but, 4-1. Au passage, Juju Dubois prend un jaune pour une petite altercation avec un adversaire. A la 77ème, un coup franc à 25m, cette fois-ci c’est pour François, il ne donnera pas de 2nd avertissement au gardien, pleine lucarne de sa patte gauche, sans pression, puis part se replacer sans célébrer son but… Le gardien demande le changement, pour aller jouer en pointe. 82ème, ouverture de Mat Gorse pour Romain, dribble sur le gardien et pousse au fond, 6-1. 85ème, récupération de Fab dans le camp rouge et blanc, remonte la balle sur quelques mètres, et déclenche une frappe de 45m qui lobbe le gardien et finie dans le but, qui conclue la marque. 7-1 score final. Prudence, il y aura le match retour à la plaine des jeux de Tujac le 27 septembre.

 

Prochain rendez-vous, réception de l’équipe réserve de l’US. Le Lonzac pour la 2ème journée de championnat, dimanche à 15h au stade de Laleu.

 

#REDTEAM

Commentaires

Mercato 1 an
1-1
A.S.L.SF.L / Equipe B 1 an
A.S.L.SF.L / Equipe B : résumé du match 1 an
4-3
ST ROBERT E / Equipe A 1 an
ST ROBERT E / Equipe A : résumé du match 1 an
4-2
ST GERMAIN FREP / Equipe A 1 an
ST GERMAIN FREP / Equipe A : résumé du match 1 an
2-1
ST ROBERT E / Equipe A 1 an
ST ROBERT E / Equipe A : résumé du match 1 an
0-3
A.S.L.SF.L / Equipe B 1 an
A.S.L.SF.L / Equipe B : résumé du match 1 an
0-0
jugeals noailles / Equipe A 1 an
jugeals noailles / Equipe A : résumé du match 1 an
0-0
jugeals noailles / Equipe A 1 an
jugeals noailles / Equipe A : résumé du match 1 an

INFIRMERIE

Mathieu Demartin: Rupture ligaments croisés du genou

David De Souza: Double fracture de la mâchoire, fracture du nez, fracture du palais

David Pradoux: Triple fracture aux côtes

François Laporte: Fracture et luxation d'un doigt

TRANSFERTS SAISON 2015/2016

Arrivées au club :

 

Mickaël Fernandes (Tulle FC)

Kévin Escapoulade (Ste Fortunade)

Loïc Roméro (libre)

Freddy (Douala Football Club, Cameroun)

Edes (Douala Football Club, Cameroun)

 

Départs du club :

Mickaël Fernandes (retour à Tulle FC)

Valentin Antignac (Varetz AC)

Romain Villatoux (Troche/Vigeois)