ENTENTE PERPEZAC SADROC : site officiel du club de foot de PERPEZAC LE NOIR - footeo

La Grande Surface de l'Entente (2 mai)

4 mai 2015 - 13:53

Entente Perpezac-Sadroc / Ussel ES

Match en retard de la 12ème journée de 2ème division ce samedi soir au stade Laleu de Perpezac, et avalanche de buts! Les rouges et blancs voulaient se rattraper de leur contre performance du weekend précédent à Cornil. Composition d’équipe encore modifiée par le coach Cessac, avec François dans les buts, Max et Geoffrey en défense centrale, le retour de Vincent sur son côté gauche, et encore un nouveau poste pour Fabrice qui passe côté droit. Milieu de terrain remanié du fait de l’absence de Mat partit concourir pour être sacré plus beau dalmatien, c’est Alex qui héritait du numéro 8 pour faire la paire avec le capitaine Loïc, et Kévin en chef d’orchestre pour régaler avec quelques petits gestes que seul lui à le secret. Attaque confiée à la jeunesse avec Valentin en pointe, Lucas et Julien M sur les côtés. Sur le banc, Romain, David, et Julien D.

Très bonne entame de match des locaux avec 2 buts inscrits dès les premières minutes sur les 2 premières attaques, le ton était donné. Le 1er par Valentin qui commençait à fêter son anniversaire par un but, avant de nous régaler au club house avec l'apéro puis au Rétro, et le second par Lucas.

Les Ussellois attaquaient,se procuraient quelques occasions pas très dangereuses, notre défense reculait petit à petit mais sans craquer, et l’attaque perpezacoise procédait en contre attaque tout en se créant plusieurs occasions sans pour autant concrétiser, dû au dernier rempart des visiteurs. La mi-temps était sifflée par l’arbitre Mathieu Brun sur le score de 2 à 0. Le coach Cessac envoyait les remplaçants à l’échauffement.

Retour sur le billard 15 minutes plus tard, avec la ferme intention de ne pas en rester là, il fallait marquer rapidement pour se mettre à l’abri d’un retour des verts et noirs. Et c’est ce que fît Fabrice qui se retrouvait à l’entrée de la surface côté droit suite à un corner repoussé par le gardien ussellois dans les pieds de Kévin, passe en retrait, frappe croisée, but petit filet, 3-0. Les remplacements s’effectuent, tout le monde rentre en jeu. Long dégagement du portier perpezacois, contrôle de la poitrine de Romain, coup du sombrero sur le défenseur, reprise de volée à 25m qui vient se loger sous la barre, le festival continuait, 4-0… Jusqu’au relâchement évitable de l’arrière garde rouge et blanche… Au milieu de terrain, perte de balle de Loïc sur une passe en retrait loupée, le numéro 9 récupère la chique et se présente face au gardien, frappe croisée, ralentit par la main pas assez ferme du portier, le ballon roule jusqu’à la ligne de but, mais un retour de Maxime va pouvoir sauver le but tranquillement… Eh bien non! Notre numéro 5 se trou complètement, tape dans le sol et aide le ballon à rentrer dans le but… La chaussette trouée y était certainement pour quelque chose (voir photo)…! Il entre dans le classement des buteurs CSC de la saison, dont Coco et Geoffrey détiennent les reines. 4-1, il reste du temps à jouer, et les visiteurs ne baissent pas les bras. Les jeunes perpezacois se remettaient à jouer, et Lucas aggravait le score avec son doublé, Romain également avec un doublé, et Julien D qui clôturait la marque par un somptueux lob excentré. Score final 7-1, beaucoup de réussite ce soir pour notre attaque, malgré une bonne performance du portier ussellois un peu délaissé par sa défense par moments.

Cornil FJEP / Entente Perpezac-Sadroc

Retour sur le match du 26 avril, victoire méritait de Cornil 1-0 contre l’Entente, résumé en cliquant sur lien :

Entente Perpezac-Sadroc / St Exupéry (18 avril)

Victoire importante 3-2 contre un concurrent direct au maintien.

Saint Pantaléon AS (C) / Entente Perpezac-Sadroc (12 avril)

Lourde défaite 5-1 chez un prétendant à la montée dans l’élite départementale.

Saint Pantaléon AS (E) / Entente Perpezac-Sadroc (B) (12 avril)

Match nul pour la réserve 2-2, match qui se déroulait en même temps que l’équipe fanion.

Le club souhaite un bon anniversaire donc à Valentin, mais aussi aux jumeaux Blonblon, à Caep, ainsi qu'à une de nos fidèle supportrice Claire!

Prochain match dimanche 10 mai avec un déplacement à St Angel à 15h pour l'équipe fanion, l'équipe réserve est exempt.