ENTENTE PERPEZAC SADROC : site officiel du club de foot de PERPEZAC LE NOIR - footeo

JOUEUR DU MOIS FEVRIER/MARS

1 avril 2016 - 18:19

GEOFFREY VILLECHENOUX

 

Présente-toi à nos lecteurs et explique leur ta carrière footballistique?

Bonjour à tous, je m’appelle Geoffrey Villechenoux, 23 ans, j’habite à Brive depuis le début de semaine rue de la source, et je suis technicien qualité dans une entreprise à Malemort.

J’ai commencé le foot à 6 ans a Perpe, jusqu’au U17 je suis parti à Donzenac, après St Viance, retour Perpezac, St Clément, et retour à Perpe. C’est vrai je n’ai pas l’amour du maillot comme Totti, j’aime bien voyager, le nord de la Corrèze me tente bien, j’y ai 2-3 contacts pour l’an prochain (St Ex et Turcs d’Ussel pour ne pas les citer).

 

Défauts / qualités?

Qualités : j’en ai tellement, dur pour choisir... On va dire que je me bats sur le terrain, et ma vitesse qui me permet de m’enfiler dans quelques brèches (cf mon but contre Vignols)

Defauts : J’en ai également quelques-uns… Faire des têtes (je fais gaffe à ma coiffure de ptit PD), mon pieds gauche voir le droit de temps en temps aussi, et les touches.

 

Pourquoi Perpe?

Une belle soirée du mois de juillet 2013, alors que j’étais en train d’aller chercher des glaçons, ma 2ème passion (merci soprababa), j’ai reçu un appel de Guillaume Pepy que je cite, et c’est à cet instant là que ma vie à basculée. Achat de crampons, visite du centre de (dé)formation perpezacois, découverte du vignoble local avec l’eau de Perpezac, signature dans la foulée, merci mon Guigui !

 

Quelles sont tes ambitions personnelles avec le club, et ambitions collectives?

Au niveau du collectif, je sens que cette année on n’a pas un groupe au-dessus du Lot (dep 46), donc finir dans la 1ère moitié de tableau serait pas mal, mais on a un groupe qui ressemble au 2 be3, un peu casper, on espère tous enrichir le palmarès du club en y rajoutant une ligne avec cette coupe Maurice Leub’ qui nous tend les mains, mais la route est encore très longue…

Au niveau personnel, je compte bien devenir la pièce maîtresse du milieu de terrain, le moteur du groupe, faire en sorte que mes défauts deviennent mes qualités.

 

Hormis le foot, as-tu une autre passion dans la vie?

Ouai, je fais du tennis en club à Sadroc avec mon pote Elie, et aussi les voyages avec ma chérie Claire à qui je dédie au passage ce trophée de joueur du mois, car tout ça c’est grâce à elle.

 

Ça te fait quoi d’être élu joueur du mois ?

C’est une satisfaction personnelle, car depuis la mise en place des joueurs du mois, c’était un objectif, qui est maintenant atteint. Je suis content de faire partis du cercle très fermé de ces joueurs récompensés, ce sont des talents brut, et moi je suis une brute avec parfois du talent. Ça récompense mes bonnes performances mon 1er but pour Perpe sur un exploit personnel.

 

Si tu devais décerner le ballon d’or à un joueur du club ce serait qui?

Je pense à François, car il est important dans les matchs décisifs, il a fait beaucoup d’arrêts importants, et réussi de belles séances… de tirs aux buts ! J’aimerai également lui décerner un 2ème trophée, la bouteille d'or car il le mérite amplement !

 

Et le ballon de plomb?

Plus compliqué, car beaucoup de personnes en concurrence, mais à un moment donné il faut choisir, si il y en a bien un qui se démarque de cette liste, c’est mon mec Elie Boudrie alias EB4, le duc, car c’est un chauffe-eau, et en plus de ça personne aime sa gueule !

 

Quel est le joueur qui te fais le plus rire?

Le vétéran/coach/joueur Loïc Pepy, le véritable couteau suisse de Perpe, il régal en 5, en 6, en 9, et surtout le vendredi soir accoudé au bar. Il fait rire tout le monde, j’aime ses analyses (d’urine), j’aime quand il me sert dans ses bras, il me parle tout bas, et il me sert des Ricard, et je vois la vie en jaune.

 

Meilleur souvenir et pire sur un terrain?

Le meilleur, je pense au match contre St Hilaire l’année de la montée, qui s’est joué à guichets fermés, on a fait sauter tous les verrous pour faire rentrer tout le monde. Quel match, on perdait 2-0, je rentre j’intercepte, je donne, but. Le football c’est simple !

Le pire souvenir restera pour moi cette défaite en finale il y a 2 ans à Ussac contre mes chers collègues de St Exupéry, une prestation décevante de notre part, trop de pression trop d’enjeu...

 

 

Supporter d’une équipe en particulier ?

Oui Monaco, ma ville mon cœur mon emblème, car quand ils sont allés en finale de ligue desch’, j’ai kiffé, et depuis ce jour-là, je dors tous les soirs avec mon maillot signé Chabani Nonda, et aussi pour le film les Tuches, un monument cinématographique français que tous les amoureux du ballon rond se doivent de regarder.

 

Un mot sur le coach ?

Le kiné Demartin, performant pendant les matchs, dépassement de fonction, toujours là pour les moindres petits bobos, la bombe magique n’a plus aucun secret pour lui, ils songent même à monter son cabinet au dernières nouvelles.

Sur le duo de coach qui sont complémentaires, Philippe est motivant quand Loïc régal sur le terrain, et Loïc donne envie de s’investir pendant les entrainements.

 

As-tu une playlist d’avant match ?

La bande original du film des films les Tuches, avec l’hymne de Monaco, Oh Monaco, Oh Monaco, chez toi il fait toujours chaud, Oh Monaco, Oh Monaco, ton rocher est le plus beau, Oh Monaco, on te retrouve aussi au bistro.

 

As- tu des mimiques d’avant match ?

J’ai les même tiptop depuis que j’ai commencé ma carrière que je mets toujours à la même hauteur, pour l’anecdote, un jour il m’en manquait un, j’ai préféré me retirer du groupe pour ne pas salir le bas de mes chaussettes. Et sinon à chaque match, je me trouve toujours à la même place dans le vestiaire, à côté de François, il me rassure, et j’aime admirer ses cuisses lorsqu’il se change.

 

Pour finir cette entrevue, tu connais la tradition perpezacoise, raconte-nous une blague !

Un mec demande à son pote :

-Tu préfères avoir la maladie d’Alzheimer ou de Parkinson ?

-Je sais pas tu préfères quoi toi ?

-Moi je préfère Parkinson parce qu’il vaut mieux renverser une goutte de Ricard, plutôt que d’oublier de le boire.

 

Geo, la rédac te remercie de t’être libérer de tes occupations pour nous accorder un peu de temps et permettre aux lecteurs de te découvrir un peu plus.

Encore une fois félicitations !

 

#REDTEAM

Commentaires

Mercato 9 mois
1-1
A.S.L.SF.L / Equipe B 12 mois
A.S.L.SF.L / Equipe B : résumé du match 12 mois
4-3
ST ROBERT E / Equipe A 12 mois
ST ROBERT E / Equipe A : résumé du match 12 mois
4-2
ST GERMAIN FREP / Equipe A 12 mois
ST GERMAIN FREP / Equipe A : résumé du match 12 mois
2-1
ST ROBERT E / Equipe A 12 mois
ST ROBERT E / Equipe A : résumé du match 12 mois
0-3
A.S.L.SF.L / Equipe B 12 mois
A.S.L.SF.L / Equipe B : résumé du match 12 mois
0-0
jugeals noailles / Equipe A 1 an
jugeals noailles / Equipe A : résumé du match 1 an
0-0
jugeals noailles / Equipe A 1 an
jugeals noailles / Equipe A : résumé du match 1 an

INFIRMERIE

Mathieu Demartin: Rupture ligaments croisés du genou

David De Souza: Double fracture de la mâchoire, fracture du nez, fracture du palais

David Pradoux: Triple fracture aux côtes

François Laporte: Fracture et luxation d'un doigt

TRANSFERTS SAISON 2015/2016

Arrivées au club :

 

Mickaël Fernandes (Tulle FC)

Kévin Escapoulade (Ste Fortunade)

Loïc Roméro (libre)

Freddy (Douala Football Club, Cameroun)

Edes (Douala Football Club, Cameroun)

 

Départs du club :

Mickaël Fernandes (retour à Tulle FC)

Valentin Antignac (Varetz AC)

Romain Villatoux (Troche/Vigeois)