ENTENTE PERPEZAC SADROC : site officiel du club de foot de PERPEZAC LE NOIR - footeo

SURSAUT D’ORGUEIL

27 octobre 2015 - 19:54

AS. VIGNOLS/VOUTEZAC 0-2 ENT. PERPEZAC/SADROC
But : Valentin Antignac (x2)

Le 5 septembre est la date de la dernière victoire des rouges et blancs à Seilhac. Sur le plan comptable, cela devient très compliqué. Les joueurs du président Brossard se devaient absolument de ramener 4 points du déplacement à Vignols, un adversaire direct dans la lutte pour le maintien. L’Entente se devait non pas de faire un gros match, mais tout simplement de gagner.
L’équipe était quelque peu remaniée, la faute à une infirmerie pleine à craquée: Romero, Demartin, Escapoulade, Marsaleix et Sanches en sont les principaux acteurs.
On retrouve dans les cages, le voleur de ballon Laporte qui aura à cœur de se rattraper de sa bévue de la semaine passée. En défense, les coachs choisissent l’expérience corrézienne avec Blondel M et Delpech pour la charnière centrale. Sur les côtés c’est du classique, Pinheiro V et Villechenoux. Pour les poste de sentinelles, c’est le capitaine Pepy et Villatoux qui serviront de relais entre les 2 lignes. Sur les ailes, on aura les sprinteurs Bouyge et Fernandes. La surprise vient du poste de numéro 10, où l’on retrouve le carrossier de 32 ans Pinheiro J qui ne vient pas pour tordre les capots de la cinquantaine de bagnoles présentes cette aprèm, mais bien pour prouver qu’il a bien sa place dans la Redteam. Devant, le goaleador Antignac essaiera de devancer son coéquipier Escapoulade au classement des buteurs. Sur la banquette, on aura du banquier Blondel A, du blessé Sanches et du jeunot LeColère.
Le coup d’envoi est donné sous un beau soleil. On assiste à une excellente entame de match de la part des rouges et blancs, le ballon passe d’un pied à l’autre avec quelques maladresses bien sûr, mais la possession de balle est clairement en faveur de l’Entente. A la suite d’un amour de ballon de Fernandes, Antignac crucifie le portier des hôtes avec son pied droit, cela fait 0-1, on joue la 20ème minute. Les joueurs de Cessac et Marsaleix se disent qu’il faut enfoncer le clou et à la 32ème minute, Antignac encore lui, se faufile dans la maison du gardien adverse et se fait littéralement découpé par le numéro 4 adverse, pris de vitesse, il n’a qu’une solution faire la faute, il reçoit donc un gentil carton jaune et le point de pénalty est désigné par l’arbitre du jour. C’est l’heure que choisis Antignac pour passer 1er et seul en tête au classement des buteurs puisqu’il inscrit là son 3ème but. A la 34ème, Bouyge prend la balle, rentre dans un joueur, et recommence. En fait, Lucas Bouyge est un Sims enfermé dans une pièce sans porte. Un peu essoufflé de sa soirée de la veille, comme la plupart de ses coéquipiers d’ailleurs, il cède sa place à Le Colère à la 35ème minute. Les débats se poursuivent avec peu d’intensité, les joueurs de Vignols sur 2 offensives alerte à 2 reprises Laporte qui se permet même de relâcher le ballon devant l’attaquant Vignolais, quel chambreur! A la 43ème minute, Antignac envoi une pépite sur la barre transversale, le gardien était complément aux fraises, il s’en sort très bien une nouvelle fois.
Il est l’heure pour les 2 formations corréziennes d’aller de restaurer, s’hydrater ou même d’aller faire un tour dans la forêt adjacente pour se soulager. Eh oui c’est la mi-temps, c’est aussi le moment pour les supporters rouges et blancs de se raconter la soirée de la veille, enfin pour ceux qui s’en souviennent...
La deuxième mi-temps est le cliché total du district Corrézien: grands ballons devant, fautes à répétitions, contrôles archaïques, passes de U9, transversales d’unijambistes. Bref, le spectacle est à son paroxysme. A l’heure de jeu, Roméro venu en spectateur décide d’aller régurgité le repas de veille dans le bosquet Vignolais.


75ème minute, Blondel A, alors entré en jeu, saute plus haut que tout le monde sur un corner offensif et voit sa tête rageuse taper la barre. Sur la chute, il se fêle la 7ème côte, le coach Cessac qui a fait 2 années de médecine pleine dit au kiné de l’équipe: « Merde, ça c’est l’intercostale, il en a pour 3 semaines le con ». Sorti sur blessure, c’est le retour de Bouyge, l’amoureux de l’île de beauté. 5 minutes avant la fin du terme, Pinheiro lance Bouyge dans la profondeur. Le gardien adverse, d’abord aussi insupportable qu’une chanson de Christophe Willem, dévoile son double je (A qui la faute, il est l’un et l’autre...), et attrape d’une rage le maillot trop grand de Bouyge qui s’en allait seul au but. Encore une fois, l’arbitre du jour se la joue petits bras et sanctionne le portier Vignolais seulement d’un carton jaune. Le coup franc est ensuite expulsé dans la boite à caca du numéro 7 adverse. Après cette superbe 2ème mi-temps, l’arbitre siffle enfin la fin du calvaire des hôtes du jour.
L’Entente décroche enfin une victoire tant attendue. Face à des Vignolais plutôt timides, les Peprezacois n’auront finalement pas volé un précieux succès, leur deuxième de la saison à l’extérieur, de quoi souffler un peu au classement. Mais il ne faut s’endormir sur les beaux lauriers de la campagne vignolaise car samedi soir au stade Laleu de Perpezac, les rouges et blancs vont jouer un combat au combien important puisqu’ils reçoivent les gens des hauts plateaux: l’Entente des Barrages/Xaintrie. On espère que « l’Entente sera cordiale ».
Le mot de la fin revient à l’humble Monsieur Pirion, secrétaire emblématique du club, « Le père Noel » puisqu’il me fit transmettre son impression à la fin du match: « J’admire ceux qui continuent à danser même lorsque la musique s’est arrêtée, car ce sont ceux qui continuent d’avancer lorsque tout espoir est perdu ». L’espoir est-il revenu en terre rouge et blanche ?


Prochain rendez-vous, réception de l’Entente des Barrages/Xaintrie, samedi 31 octobre 20h au stade de Laleu de Perpezac pour le compte de la 7ème journée du championnat.

#REDTEAM


AS. CONCEZE (B) 4 – 1 ENT. PERPEZAC/SADROC
But : David Pradoux

Match de haut de tableau ce dimanche après-midi, à Concèze, où l’Entente s’inclinera au final 4-1 avec un but de David Pradoux.

Prochain rendez-vous, déplacement de l’équipe réserve à Vignols/Voutezac (C) pour la 7ème journée de championnat, dimanche 1er novembre à 13h15, à Vignols.

#REDTEAM

Pas de matchs ce week-end pour l’école de foot de l’Entente du Barreau (Olympique du Maumont – Perpezac – Sadroc – St Clément – St Germain) dans les différentes catégories. Et aucun match officiel de prévu le week-end prochain non plus.

Commentaires

Mercato 9 mois
1-1
A.S.L.SF.L / Equipe B 1 an
A.S.L.SF.L / Equipe B : résumé du match 1 an
4-3
ST ROBERT E / Equipe A 1 an
ST ROBERT E / Equipe A : résumé du match 1 an
4-2
ST GERMAIN FREP / Equipe A 1 an
ST GERMAIN FREP / Equipe A : résumé du match 1 an
2-1
ST ROBERT E / Equipe A 1 an
ST ROBERT E / Equipe A : résumé du match 1 an
0-3
A.S.L.SF.L / Equipe B 1 an
A.S.L.SF.L / Equipe B : résumé du match 1 an
0-0
jugeals noailles / Equipe A 1 an
jugeals noailles / Equipe A : résumé du match 1 an
0-0
jugeals noailles / Equipe A 1 an
jugeals noailles / Equipe A : résumé du match 1 an

INFIRMERIE

Mathieu Demartin: Rupture ligaments croisés du genou

David De Souza: Double fracture de la mâchoire, fracture du nez, fracture du palais

David Pradoux: Triple fracture aux côtes

François Laporte: Fracture et luxation d'un doigt

TRANSFERTS SAISON 2015/2016

Arrivées au club :

 

Mickaël Fernandes (Tulle FC)

Kévin Escapoulade (Ste Fortunade)

Loïc Roméro (libre)

Freddy (Douala Football Club, Cameroun)

Edes (Douala Football Club, Cameroun)

 

Départs du club :

Mickaël Fernandes (retour à Tulle FC)

Valentin Antignac (Varetz AC)

Romain Villatoux (Troche/Vigeois)