ENTENTE PERPEZAC SADROC : site officiel du club de foot de PERPEZAC LE NOIR - footeo

L’ENTENTE EN EAUX TROUBLES

19 octobre 2015 - 21:35

 

 

ASV. MALEMORT 3 – 2 ENT. PERPEZAC/SADROC

Buts : Kévin Sanches (x2)

 

Voilà maintenant 3 matchs que les rouges et blancs de l’Entente ne gagnent plus, les points deviennent donc très chers. L’Entente se devait d’aller en chercher quelques-uns à l’extérieur chez un adverse direct à la lutte pour le maintien l’ASV Malemort.

L’équipe était quasiment la même que la semaine passée: Laporte dans les cages, Blondel M et Delpech vont assurer l’axe central tandis que Blondel A et Pinheiro vont bloquer les côtés, une défense avec beaucoup d’expérience cet après-midi, on comprend donc que Villechenoux ne fera donc pas parti des hostilités du départ, il sera sur le banc et son homologue Boudrie lui jouait en B la veille. Ensuite, c’est du classique avec capitaine Pepy et Villatoux en sentinelle, Kolton en meneur de jeu. Pour les ailes on retrouve Fernandes et Marsaleix qui occupe là son 4ème poste de la saison. Devant, les coachs Cessac et Marsaleix font confiance au jeune virevoltant Antignac. Le banc est très exotique, en effet le jeune ailier gauche Bouyge fait son retour dans le groupe après 1 mois et demi passé sur l’île de beauté à se faire cramer la nifle au soleil, Escapoulade ne jouera pas ce match dût à sa blessure au pectoral droit et à la cuisse gauche, et Villechenoux attend son heure.

Le coup d’envoi est donné. Le match débute sur un faux rythme, les 2 équipes s’observent beaucoup. Le premier coup de chaud arrive à la 25ème, la frappe d’Antignac à 25 mètres passe de peu à côté. Ensuite à la 31ème, les jaunes de Malemort ont une occasion énorme, en effet suite à une passe en profondeur, l’attaquant se retrouve en face à face avec Laporte qui stoppa le ballon, un arrêt de classe régionale! A la 35ème, Fernandes a la balle du 1-0 au bout de ses cheveux gominés mais malgré un centre au cordeau d’Antignac, le ballon prend la direction de l’auberge d’à côté. On notera que les 2 francos-portugais Fernandes et Sanches (alias Kolton) font un très bon début de match, explosivité et technicité sont leurs adjectifs préférés en cette 1ère mi-temps. Juste avant la pause, l’attaquant de Malemort smash trop sa tête sur un corner et le cuir passe juste au-dessus des montants de l’Entente.

C’est la pause ici au parc des sports de Malemort, il est l’heure pour les supporters d’aller se restaurer en cette chaude après-midi automnale et pour les 22 acteurs d’aller prendre des forces pour entamer le 2ème acte.

1 minute 30 après la reprise, les perpezacois subissent un coup franc à 40 mètres de leur but, le numéro 8 adverse ne se posa aucune question et frappa, Laporte ayant anticipé un centre à mi-hauteur se trouva piégé et le ballon entra dans le but, cela faisait 1-0 pour les hôtes. L’Entente montra du caractère après ce but encaissé car à la suite d’un mouvement sorti de la meilleure école de foot du département, Antignac combina avec Villechenoux (entré à la mi-temps) et centra pour Kolton qui envoya une agathe merveilleuse sous la barre du portier malemortois, à la 48ème minute, cela faisait 1-1. Les rouges et blancs continuaient dans la même dynamique, sur une passe en profondeur de Villatoux à la 62ème minute, Antignac sur son côté provoqua le numéro 4 qui le fit voler en éclat, l’arbitre du jour laissa l’avantage et comme par bonheur Kolton en renard des surfaces crucifia pour la seconde fois de l’après-midi le goal adverse, sur une frappe qui passa à 2 reprises entre les jambes des défenseurs adverses. C’est à ce moment que les hommes de Cessac et Marsaleix se mirent à croire aux 4 points tant importants pour la suite de la compétition.

Ceci étant sans compter le gros problème de ce début de saison côté perpezacois, les coups de pieds arrêtés défensifs! En effet, suite à un coup de franc de 65 mètres à la 75ème minute, Laporte se trou littéralement pour la seconde fois de l’après-midi, il faut dire qu’il n’a pas été aidé par une défense passive et statique sur cette action, il se disait même sur le bord du terrain que le marquage était facultatif aujourd’hui. Le ballon entra donc dans les filets perpezacois grâce à une tête mollassonne du numéro 5 des jaunes et noirs. 2-2

Pour enfoncer le coche, le numéro 7 malemortois partait à la 85ème minute, dans un raid solitaire depuis le rond central, 3 défenseurs perpezacois dans le vent, s’en va crucifier Laporte et permit à l’ASV Malemort de l'emporter 3 buts à 2 sur son terrain. Les esprits s’échauffaient alors un peu quand Blondel M subit une agression du numéro 7 adverse, un geste passible d’un carton rouge, mais le chef d’orchestre du rond central en décida autrement c’était seulement le jaune, Blondel A venu de 50 mètres venger son frère se vit également averti. L’Entente pouvait nourrir de grands regrets sur ce match.

Côté perpezacois, ça ressemble à un début de crise, de confiance et comptable. Enfoncés bien bas dans la seconde partie de tableau, les hommes du président Brossard commencent en effet à oublier l'agréable sensation d'une victoire et la joie que celle-ci peut procurer. Dieu sait pourtant qu’Antignac aura essayé jusqu’au bout, adressant une dernière merveille de coup franc à la 89ème mais le portier des hôtes se trouva une nouvelle fois sur sa route.

La cabane n’est pas encore tombée sur le chien, mais il faudra une réaction dimanche prochain contre Vignols/Voutezac, un très sérieux concurrent pour le maintien.

 

Weekend prochain, déplacement dimanche 25 à Vignols/Voutezac, 15h au stade municipal de Vignols pour le compte de la  6ème journée du championnat.

 

#REDTEAM

 

 

 

ENT. PERPEZAC/SADROC (B) 4 – 3 FC ST JAL (B)

Buts : François Bert, Julien Pinheiro, Freddy Tchuisseu, csc

 

Seulement le nom des buteurs pour ce match du samedi soir au stade de Laleu, avec le vétéran François Bert sur une passe décisive d’Elie Boudrie, Freddy Tchuisseu, un csc, et un magnifique but de Julien Pinheiro.

 

Prochain rendez-vous, déplacement pour affronter Concèze (B) pour la 6ème journée de championnat, dimanche 25 à 13h15 au stade des 4 routes à Concèze.

 

#REDTEAM

 

 

Résultats et agenda de l’école de foot de l’Entente du Barreau (Olympique du Maumont – Perpezac – Sadroc – St Clément – St Germain) dans les différentes catégories 

 

U17 : Entente des Vergers 4 – 1 Entente du Barreau

Prochain match : pas de match officiel

 

U15 : Entente des Vergers 2 – 4 Entente du Barreau

Prochain match : pas de match officiel

 

U13A : pas de match officiel

Prochain match : pas de match officiel

 

U13B : Entente du Barreau (B) 4 – 1 Donzenac/Ste Féréole (B)

Prochain match : pas de match officiel

 

U13C : pas de match officiel

Prochain match : pas de match officiel

 

U13D : pas de match officiel

Prochain match : pas de match officiel

 

Commentaires

Mercato 9 mois
1-1
A.S.L.SF.L / Equipe B 1 an
A.S.L.SF.L / Equipe B : résumé du match 1 an
4-3
ST ROBERT E / Equipe A 1 an
ST ROBERT E / Equipe A : résumé du match 1 an
4-2
ST GERMAIN FREP / Equipe A 1 an
ST GERMAIN FREP / Equipe A : résumé du match 1 an
2-1
ST ROBERT E / Equipe A 1 an
ST ROBERT E / Equipe A : résumé du match 1 an
0-3
A.S.L.SF.L / Equipe B 1 an
A.S.L.SF.L / Equipe B : résumé du match 1 an
0-0
jugeals noailles / Equipe A 1 an
jugeals noailles / Equipe A : résumé du match 1 an
0-0
jugeals noailles / Equipe A 1 an
jugeals noailles / Equipe A : résumé du match 1 an

INFIRMERIE

Mathieu Demartin: Rupture ligaments croisés du genou

David De Souza: Double fracture de la mâchoire, fracture du nez, fracture du palais

David Pradoux: Triple fracture aux côtes

François Laporte: Fracture et luxation d'un doigt

TRANSFERTS SAISON 2015/2016

Arrivées au club :

 

Mickaël Fernandes (Tulle FC)

Kévin Escapoulade (Ste Fortunade)

Loïc Roméro (libre)

Freddy (Douala Football Club, Cameroun)

Edes (Douala Football Club, Cameroun)

 

Départs du club :

Mickaël Fernandes (retour à Tulle FC)

Valentin Antignac (Varetz AC)

Romain Villatoux (Troche/Vigeois)