ENTENTE PERPEZAC SADROC : site officiel du club de foot de PERPEZAC LE NOIR - footeo

WEEKEND NOIR POUR L’ENTENTE

7 octobre 2015 - 21:55

 

 

ST PANTALEON (C) 4 – 0 ENT. PERPEZAC/SADROC

 

Après un weekend repos pour l’équipe fanion, retour au championnat avec la 3ème journée. Un déplacement compliqué attendait l’équipe du duo de coach Cessac/Marsaleix, même si on ne sait jamais sur qu’elle équipe on peut tomber en rencontrant une C. Cette équipe restait sur 2 revers sur les 2 premières journées, et se devait de gagner à domicile pour rester au contact au classement. Après le non match contre St Clément, les coachs effectuaient quelques changements dans le groupe. Composition du 11 de départ sur le terrain: Laporte – Marsaleix, Le Colere, Pépy G, Pinheiro – Pépy L capitaine, Villatoux – Dubois, Sanches, Villechenoux – Escapoulade. Composition du 3 de départ sur le banc : Pradoux, Bert, Fernandes.

Début de match, les rouges et blancs sont en place, quelques incursions de chaque côté à signaler bien contenues à chaque fois. A la 25ème minute, sur un contact avec un adversaire oblige Jonathan à sortir et se retrouver forfait pour la fin du match. Ré-organisation tactique en vue, avec capitaine Pépy qui décale d’un cran et se retrouve en défense centrale, pour accompagner son frère jusqu’à la 92ème minute du match. Marsaleix qui décale en milieu de terrain récupérateur avec Villatoux, qui retrouve son poste de jeunesse, et Pradoux qui prend sa place. L’équipe est déséquilibrée et a du mal à se remettre en place, et c’est à ce moment que les locaux en profitent pour ouvrir la marque. Suite à un débordement et un repiquage dans l’axe, un centre en retrait, l’attaquant se retrouve seul au point de péno pour crucifier une 1ère fois le portier perpezacois. Quelques minutes plus tard, c’est sur un ballon en profondeur que l’attaquant récupère la balle et s’en va battre pour la 2nd fois Laporte entre les jambes. A la 35ème, second coup dur pour l’Entente, avec Pinheiro revenu de blessure dans la semaine, se retrouve à cour de forme, et des crampes viennent l’obliger à sortir… Encore une réorganisation, c’est Dubois qui recule en arrière latéral, et Fernandes qui rentre en ailier. La mi-temps arrive au bon moment. Pas beaucoup d’occasion franche, une seule belle à retenir pour Escapoulade qui perd son duel après avoir piquer la balle au pressing, face à l’excellent grand gardien barbu Norvégien.

Retour des 11 mêmes rouges et blancs sur le terrain, mais avec une inversion entre Dubois et Villechenoux, chacun retrouve son poste habituel, en espérant que l’Entente revienne dans le match. Mais ce fût bien le contraire, pas grand-chose à se mettre sous la dent pour les spectateurs venus soutenir l’équipe fanion, beaucoup d’occasions concédées, pas beaucoup de ballon gardés et de quoi jouer pour se procurer des occasions. 2 nouveaux buts viendront dans la 2ème période, pas grand-chose à dire, malgré qu’on puisse souligner la combativité de l’équipe qui ne s’est pas trop relâchée, mais chaque grosse erreur défensive dans le match se sera payée cash. A noter le retour d’un ancien en équipe 1ère, François Bert qui ne voulait pas rentrer dans ce match, se vit obliger par les coachs pour les 10 dernières minutes. Et c’est grâce à lui que nous avons pu voir une belle action menée simplement, un contrôle, une passe, un décalage, une nouvelle passe, et un nouveau face à face pour Escapoulade lancé par Bert, remporté une nouvelle fois par le gardien adverse. Fin du match sur le score de 4-0, il va vraiment falloir réagir dès ce weekend pour ne pas sombrer au classement.

 

Prochain rendez-vous, réception du FC Argentat (B), 20h au stade de Laleu pour le compte de la  4ème journée du championnat.

 

#REDTEAM

 

 

 

ENT. PERPEZAC/SADROC 3 – 6 AS. SEILHAC (B)

Buts : Maxime Blondel (x2), Valentin Antignac

 

Après 2 victoires en 2 matchs, l’équipe réserve restait sur une bonne dynamique, et voulait continuer ainsi. Mais c’est Seilhac qui vint stopper l’Entente en venant gagner au stade de Laleu, comme l’avait fait l’équipe A de l’Entente au stade municipal de Seilhac lors de la 1ère journée.

Sur le papier, composition d’équipe très correct, avec Poupard dans les buts, Puissant, Horenstein, Blondel Max et Soilihi en défense, Blondel Alex et Pinheiro Ju en milieux, Tchuisseu et Lafable en ailiers, Boudrie en « organisateur » (de soirée, et encore… !) et Antignac absent la veille. Sur le banc, les derniers clients du cardi, De Sousa et Gorse.

Match intéressant pour les 2 équipes, jusqu’à l’ouverture du score pour Seilhac, les rouges et blancs manquaient de concentration, puis vient le 2ème et 3ème but. L’Entente réagissait tout de même par les frères Blondel, Max montait sur une contre-attaque, et marquait de la tête sur un centre au 2nd poteau déposait par Alex sur un centre venant de la droite. Quelques minutes plus tard, sur un corner, Alex dévia pour Max qui inscrit son 2ème but. Mi-temps avec au score 3-2 pour Seilhac. Dans les vestiaires, coach Nono donne ses consignes, on change tout pour essayer de revenir dans le match, défense centrale Soilihi – Boudrie, Blondel Max en 9, Antignac en 10. A la 60ème, faute au niveau du rond central à 40m des buts de Seilhac, Boudrie veut se charger du coup de pied en ayant derrière la tête une petite idée, les personnes présentes à Ste Forte l’an dernier comprendront et se rappelleront, mais sur les conseils de ses supporters (non pas que ses fans ne croient plus en lui, seulement, aujourd’hui ils ne le sentaient pas en grande forme avec ses pieds et un ballon), laissa la balle à Antignac. Il s’élança, frappe tendue comme à son habitude, et le ballon finit sous la barre du portier visiteur avec une légère faute de main. 3-3, on se dit que l’Entente va pouvoir inverser la tendance, et faire basculer la rencontre en sa faveur. Malheureusement, faute à de nombreux relâchements, les rouges et blancs encaissaient 3 nouveaux buts pour porter le score à 6-3 en faveur des jaunes et noirs de Seilhac.

 

Prochain rendez-vous, déplacement à l’Entente Vigeois/Troche (B) pour la 4ème journée de championnat, dimanche à 15h chez nos voisins, au stade de Laschamps à Vigeois.

 

#REDTEAM

 

 

Petits clin d’œil à l’école de foot de l’Entente du Barreau (Olympique du Maumont – Perpezac – Sadroc – St Clément – St Germain) avec les résultats des différentes catégories 

 

U17 : Entente du Barreau 2 – 3 Donzenac/Ussac

Prochain match : à Lubersac, samedi 10 à 15h30, contre l’Entente des Vergers

 

U15 : Tulle Foot Corrèze 1 – 4 Entente du Barreau

Prochain match : pas de match officiel

 

U13A : Entente des Vergers 3 – 1 Entente du Barreau

Prochain match : pas de match officiel

 

U13B : Entente du Barreau (B) 3 – 0 Donzenac/Ste Féréole (B) FORFAIT

Prochain match : à Sadroc, samedi 10 à 14h, contre l’ASPO Brive/AS Brive (B)

 

U13C : Ussac (B) 23 – 1 Entente du Barreau (C)

Prochain match : pas de match officiel

 

U13D : St Pantaléon (B) 3 – 1 Entente du Barreau (D)

Prochain match : à Brive stade Roger Nayrac, samedi 10 à 14h, contre l’AS Brive/ASPO Brive

Commentaires

Mercato 10 mois
1-1
A.S.L.SF.L / Equipe B 1 an
A.S.L.SF.L / Equipe B : résumé du match 1 an
4-3
ST ROBERT E / Equipe A 1 an
ST ROBERT E / Equipe A : résumé du match 1 an
4-2
ST GERMAIN FREP / Equipe A 1 an
ST GERMAIN FREP / Equipe A : résumé du match 1 an
2-1
ST ROBERT E / Equipe A 1 an
ST ROBERT E / Equipe A : résumé du match 1 an
0-3
A.S.L.SF.L / Equipe B 1 an
A.S.L.SF.L / Equipe B : résumé du match 1 an
0-0
jugeals noailles / Equipe A 1 an
jugeals noailles / Equipe A : résumé du match 1 an
0-0
jugeals noailles / Equipe A 1 an
jugeals noailles / Equipe A : résumé du match 1 an

INFIRMERIE

Mathieu Demartin: Rupture ligaments croisés du genou

David De Souza: Double fracture de la mâchoire, fracture du nez, fracture du palais

David Pradoux: Triple fracture aux côtes

François Laporte: Fracture et luxation d'un doigt

TRANSFERTS SAISON 2015/2016

Arrivées au club :

 

Mickaël Fernandes (Tulle FC)

Kévin Escapoulade (Ste Fortunade)

Loïc Roméro (libre)

Freddy (Douala Football Club, Cameroun)

Edes (Douala Football Club, Cameroun)

 

Départs du club :

Mickaël Fernandes (retour à Tulle FC)

Valentin Antignac (Varetz AC)

Romain Villatoux (Troche/Vigeois)