ENTENTE PERPEZAC SADROC : site officiel du club de foot de PERPEZAC LE NOIR - footeo

L'Entente en perdission se fait remettre en place

22 septembre 2015 - 18:25

ENT. PERPEZAC/SADROC 0 – 2 US. ST CLEMENT

 

Premier match à domicile de la saison pour l’équipe fanion de l’Entente, avec la réception de l’US St Clément.

Les hommes de Fab Cessac se devaient de l’emporter au stade de Laleu pour faire perdurer leur invincibilité sur l’année civile à domicile. Mais la tâche s’annonçait rude avec comme adversaire l’US St Clément, pensionnaire de 1ère division la saison passée, ne l’oublions pas...!!

Coach Cessac s’appuie donc sur les bases qu’il a mis en place depuis le début de la saison, avec toujours François dans les buts, Elie et Jonathan en défense centrale, Geoffrey latéral gauche, et Alex latéral droit, milieux récupérateurs capitaine Pépy et Julien Marsaleix, numéro 10 Mikous Fernandes, sur les ailes Valentin et Juju Dubois, et le retour en pointe de Romain pour suppléer Kévin Escap retenu sur Tulle pour gérer tous mauvais stationnements aux Nuits de Nacre. Sur le banc de touche pour tester les nouvelles guitounes (au passage nous remercions toutes personnes impliquées dans la réfection de celles-ci), on retrouve Kev Sanches, Caep, et Max Blondel.

Bon début de match dans l’ensemble de l’équipe rouge et blanche, qui a compris que le match commençait dès la 1ère minute et non après la mi-temps comme la semaine passée. Dès la 10ème minute, Val disposa d’une première cartouche sur coup franc mais qui ne trouvait pas le cadre. St Clément réussi à mettre son jeu en place et à surprendre une première fois à la 22ème minute l’Entente, sur une passe en profondeur pour le numéro 7 adversaire qui vient buter sur le portier perpezacois. 3 minutes plus tard, second face to face pour le gardien local, cette fois-ci contre le numéro 9, qui un peu court envoie un pointu, arrêt pleine nifle de François un peu sonné sur le coup mais qui garde pour le moment sa cage inviolée. A la 31ème, 1ère frappe dans le jeu pour les rouges et blanc par Romain, mais insuffisante pour tromper le portier adversaire. La paire de coach demande un changement à l’arbitre, c’est Juju Dubois qui sort pour l’entrée de Kev Sanches. A la 35ème, suite à un débordement côté droit de Mikous, réussi un bon centre, mais le gardien juge parfaitement la trajectoire et réussi à capter le ballon.  A la 39ème, chaude alerte sur le but de François suite à un débordement sur le côté droit de notre défense, un centre à mi-hauteur arrive au 2nd poteau pour la tête plongeante du numéro 10 libre de tout marquage qui passe juste au-dessus de la transversale. A la 43ème, 1er tournant dans ce match, avec le duel remporté par le gardien adversaire face à Romain, qui avait pourtant réalisé le geste parfait en plaçant le ballon à ras du poteau, mais la bonne détente du portier lui fait remporter son face à face. Juste avant la mi-temps, St Clément obtient un coup franc aux alentours des 28-30m dans l’axe, et la frappe du numéro 5 capitaine avec rebond vient perturber François dans les buts, qui ne peut que repousser sur le côté, pas suffisamment pour éviter que l’attaquant adverse Adrien Millot qui avait bien suivi et qui se retrouvait encore une fois seul et libre de tout marquage vienne pousser la balle au fond en s’aidant du poteau, l’ouverture du score était pour St Clément, la mi-temps était sifflée en suivant sur le score de 1-0.

A la reprise, réorganisation de la défense avec l’entrée de Max à la place de Geoffrey, c’est Jonathan qui glisse sur le côté. Au bout de 2 minutes, avertissement récolté par Kolton pour une faute dans l’entrejeu. A la 55ème coup dur pour l’Entente avec la sortie sur blessure de son ailier Valentin. Caep Caribi pour le remplacer, et sur son 1er ballon, loupe son contrôle, et la contre-attaque de St Clément est lancée, avec un jeu en triangle, débordement côté gauche de la défense, centre à ras de terre pour Etienne Gorse numéro 9, qui d’un plat du pied vient placer le ballon parfaitement dans le but, en prenant François à contre-pied. 2-0, l’USSC s’envole au score. A la 60ème, second avertissement de la partie pour l’Entente c’est Juju Marsaleix dépassé en milieu de terrain qui se fait sanctionner. 2 minutes plus tard, c’est au tour de Romain de se voir infliger le carton jaune pour un excès d’engagement.

Nous ne reconnaissons pas le jeu de l’Entente, qui se fait bouffer dans tous les compartiments, en ne mettant aucun impact physique et en ne réussissant rien de ce qu’elle entreprend… Et les verts et noirs se retrouvent très souvent tranquilles pour mettre en place leur jeu, en faisant tourner  la balle sans être inquiétés, et en se procurant quelques occasions, gérer par la défense de façon à ne pas encaisser un nouveau but.

2nde blessure à la 75ème pour l’Entente avec Alex Blondel, qui se fait remplacer par Geoffrey. A la 80ème, l’Entente commence à se montrer dangereux, par le biais du virevoltant Kolton Sanches, mais ça ne suffit pas pour réussir à recoller au score.

Il est 21h50, et l’arbitre siffle la fin du calvaire, victoire méritée pour l’US St Clément qui se retrouve en tête du classement avec 2 victoires en autant de match, il faudra comme prévu compter sur eux pour jouer la montée. Il faudra également un réveil rapide et une remise en question des joueurs de l’Entente, si on ne veut pas avoir de mauvaises surprises dans un futur proche…

On retiendra tout de même que ce match fût disputé dans un excellent esprit, et qui continua ensemble au club house pour un petit casse-croûte apéro.

 

Pas de match ce weekend pour l’équipe fanion exempté au tirage de la coupe de la Corrèze, prochain rendez-vous, déplacement à l’AS Saint Pantaléon (C), le samedi 3 octobre, coup d’envoi à 19h, pour le compte de la  3ème journée du championnat.

 

#REDTEAM

 


 

ENT. PERPEZAC/SADROC (B) 3 – 0 US. LE LONZAC (B)

 

L’équipe réserve marque les 4 points de la victoire sans jouer, l’équipe B du Lonzac en manque de joueurs n’a pu se déplacer. Victoire donc par forfait.

 

Prochain rendez-vous, match retour du challenge des réserves, déplacement dimanche à la plaine des jeux de Tujac à Brive, coup d’envoi à 12h30.

 

#REDTEAM

Commentaires

Mercato 11 mois
1-1
A.S.L.SF.L / Equipe B 1 an
A.S.L.SF.L / Equipe B : résumé du match 1 an
4-3
ST ROBERT E / Equipe A 1 an
ST ROBERT E / Equipe A : résumé du match 1 an
4-2
ST GERMAIN FREP / Equipe A 1 an
ST GERMAIN FREP / Equipe A : résumé du match 1 an
2-1
ST ROBERT E / Equipe A 1 an
ST ROBERT E / Equipe A : résumé du match 1 an
0-3
A.S.L.SF.L / Equipe B 1 an
A.S.L.SF.L / Equipe B : résumé du match 1 an
0-0
jugeals noailles / Equipe A 1 an
jugeals noailles / Equipe A : résumé du match 1 an
0-0
jugeals noailles / Equipe A 1 an
jugeals noailles / Equipe A : résumé du match 1 an

INFIRMERIE

Mathieu Demartin: Rupture ligaments croisés du genou

David De Souza: Double fracture de la mâchoire, fracture du nez, fracture du palais

David Pradoux: Triple fracture aux côtes

François Laporte: Fracture et luxation d'un doigt

TRANSFERTS SAISON 2015/2016

Arrivées au club :

 

Mickaël Fernandes (Tulle FC)

Kévin Escapoulade (Ste Fortunade)

Loïc Roméro (libre)

Freddy (Douala Football Club, Cameroun)

Edes (Douala Football Club, Cameroun)

 

Départs du club :

Mickaël Fernandes (retour à Tulle FC)

Valentin Antignac (Varetz AC)

Romain Villatoux (Troche/Vigeois)