ENTENTE PERPEZAC SADROC : site officiel du club de foot de PERPEZAC LE NOIR - footeo

10 septembre 2015 à 19:33

DOUBLE VICTOIRE POUR LA 1ère JOURNEE A L’ENTENTE

FL1 et MD66 aux commandes, CJP n’a qu’à bien se tenir!

AS. SEILHAC 0 – 2 ENT. PERPEZAC/SADROC

Buts : Kévin Escapoulade (x2)

1ère journée de championnat ce samedi soir pour l’équipe fanion sur le terrain de Seilhac, et 1ère victoire au rendez-vous!

Coach Fab Cessac étant suspendu depuis la fin de saison dernière pour une petite chamaillerie avec un officiel, c’est derrière la main courante qu’il devra se tenir pour cette soirée dans sa ville adoptive. C’est coach Fifi Marsaleix qui officiera sur le banc de touche.

Composition très rajeunie, on retrouve Laporte dans les buts, défense centrale inédite avec un Boudrie et Le Colere, jeune recrue estivale, à gauche Pradoux, à droite Villechenoux. Paire de milieux def avec capitaine Pépy et Marsaleix junior, l’attaque est confiée à Antignac, Sanches, et les 2 dernières recrues Escapoulade et Fernandes. Sur le banc, Bouyge, Dubois, Caribi.

20h, M.Chastre donne le coup d’envoi.

Les noirs et jaunes donnent le rythme, l’Entente subit un peu tout en se créant plusieurs occasions, et à la 22ème minute l’ouverture du score arriva par Kévin Escapoulade, bien lancé en profondeur par Kékette Sanches, il s’en va tromper le gardien adversaire. S’en suit une période un peu chaude avec un enchaînement de 3 corners pour Seilhac, tous biens repoussés par la défense rouge et blanche. 1er coaching avec l’entrée en jeu de Bouyge à la place de Mikous Fernandes. Au milieu c’est la guerre, l’Entente recule un petit peu, et sur une passe en retrait le capitaine frappe, et Laporte est sauvé une 1ère fois par son poteau, puis sur une seconde frappe effectue un arrêt pour détourner la balle en corner.

Mi-temps, les supporters venus en nombre vont pouvoir déguster la bonne bière de Seilhac avec un peu de pêche pour se réchauffer.

Retour des vestiaires, et c’est LB7 qui se procure une grosse occasion au bout de 5 minutes mais qui se l’a joue encore et toujours trop collectif, alors qu’il n’avait pratiquement plus qu’à pousser la balle au fond… Il devait déjà avoir la tête sur l’île de beauté… Heureusement, dans la minute qui suit, Antignac à la baguette, coup franc un peu décalé à 25m, grosse frappe comme à son habitude, le gardien adverse tente un arrêt, repousse le ballon dans les pieds d’Escap, qui d’une frappe appuyée marque son 2nd but de la soirée. 55ème, encore Bouyge qui y va de son petit numéro, grâce à un excellent mouvement offensif, mais le score en reste là. Sur la contre-attaque, Seilhac construit une belle attaque, mais échoue devant le but rouge et blanc en tirant plusieurs fois au-dessus, ou encore une fois sur le poteau. 65ème, c’est l’heure des changements, Dubois et Caribi le néo-Palois font leurs entrées, en lieu et place de Marsaleix junior (sortie sur blessure, petite béquille à la cuisse, qui ne l’a pas empêché d’aller faire 2-3 pas de danse au R par la suite…). La fin du match se rapproche, et FL1 est encore mis à contribution, le numéro 8 effectue un centre-tir dévissé, qu’il dévie sur la barre et qui finit en corner. Seilhac ne lâche toujours rien, et sur un face à face, le portier Perpezacois met sa main ferme en opposition, ce soir c’est sûr, il ne pouvait rien ne lui arriver! A la 90ème, M. Chastre annonce 4 minutes minimum de temps additionnel, Seilhac pousse encore et encore, obtient un corner, occasion qui finit une nouvelle fois au-dessus. L’officiel siffle 3 fois, match fini, l’Entente peut célébrer sa victoire dans les vestiaires, grâce à un MD66 des grands soirs !

Prochain rendez-vous, long déplacement le dimanche 13, 15h à Rochechouart pour le compte du 2nd tour de la coupe du Centre-Ouest.

#REDTEAM

ENT. PERPEZAC/SADROC 2 – 0 O. MAUMONT

Buts : Alex Blondel et Romain Villatoux

Reprise du championnat également pour l’équipe réserve de l’Entente, qui recevait dimanche après-midi au stade de Laleu l’équipe réserve de l’Olympique du Maumont. Pas de changement d’entraîneur durant le mercato, coach Nono toujours présent pour aligner l’équipe suivante : Seb Poupard en dernier rempart, Max Blondel et Mat Horenstein dans l’axe, Achille à droite et Fab Delpech à gauche, en milieu de terrain le revenant Guigui Pépy en capitaine et Alex Blondel, François Bert pour animer le jeu offensif, Paulo Branquinho et Mat Gorse pour délivrer des centres millimétrés, et Romain Villatoux pour les mettre au fond. En remplaçant, l’expérimenté Juju Pinheiro, le jeune Toto Vidal, et Nourdine Kiki Kirikou.

15h, 1er coup de sifflet pour le jeune diplômé arbitre M. Ouana Jean Philippe.

Grosse domination de la part des locaux, sans pour autant réussir à conclure les occasions. Les rares offensives des visiteurs sont bien repoussées par la Poup’s, et notre défense est bien en place. Il faut attendre le 2nd acte et le turn over de la part du coach Nono pour enfin voir un but. Corner de Paulo, qui dépose le ballon sur la tête d’Alex Blondel, et le 1er but au stade de Laleu pour la saison 2015/2016 est pour lui! Le 2ème but arrivera quelques minutes plus tard, œuvre de Romain Villatoux qui, lancé dans la profondeur, jouait de l’épaule avec le défenseur adversaire, s’en alla tromper le portier adversaire d’un plat du pied, sécurité, 2-0, le break était fait.

Le match se finissait sans qu’aucun danger ne viennent que ce soit d’un côté ou de l’autre.

Prochain rendez-vous, toujours à Perpezac avec la réception de l’équipe réserve de S. Turcs Brive pour le 1er tour aller du challenge des réserves, samedi 12, à 20h.

#REDTEAM