ENTENTE PERPEZAC SADROC : site officiel du club de foot de PERPEZAC LE NOIR - footeo

La Grande Surface de l'Entente (16 mai)

19 mai 2015 - 17:57

Entente Perpezac-Sadroc AS Vitrac-Corrèze

Samedi soir avait lieu le dernier match à domicile pour l’équipe fanion de la saison face à l’équipe de Vitrac-Corrèze, qui pouvait encore empêcher la réserve de Donzenac de finir 1er et d’évoluer en 1ère division la saison prochaine en cas de victoire sur nos terres. C’est une équipe qui voulait se rattraper du weekend précédent, suite à leur match nul à Meymac qui pouvait les éloigner de la tête de la poule, mais heureusement pour eux, Donzenac perdait à domicile face à Ussel. Le suspense aller être présent jusqu’à la fin de la saison…

Pour cette avant dernière journée, Donzenac (1er) recevait St Exupéry (11ème) qui jouait sa survie en 2ème division, et Perpezac (5ème) sûr d’être maintenu recevait Vitrac (2nd à 1 point du leader).

Malgré le fait de savoir que l’année prochaine l’Entente évoluerait toujours en 2ème division, les hommes du coach Cessac et du capitaine Pépy avait à cœur de finir la saison à domicile sur une bonne note, et de rester invaincus à Perpezac en 2015, pour remercier nos supportrices, supporters, et dirigeants, tel était le discours d’avant match.

La composition d’équipe proposée par Fab Cessac était la suivante : François Laporte toujours dans les cages, charnière centrale inchangée depuis plusieurs matchs avec Geo Villechenoux(GV4) et Max Blondel, Elie Boudrie(EB2) à droite, et Vince Pinheiro de Sales pour finir de composer le mur rouge de la défense. Milieu de terrain défensif habituel avec le capitaine Loïc Pépy et le retour du suspendu Math Demartin, Kévin Sanchez en 10, Romain Villatoux en pointe, Valentin Antignac et Julien Dubois en ailiers. Les remplaçants Lucas Bouyge(LB7…ou 12!), Alex Blondel et Caep Bafétimbi Gomis Caribi.

19h56, les rouges et blancs de l’Entente pénètrent sur le stade de Laleu avec leurs homologuent de Vitrac-Corrèze,

19h58, l'arbitre lance sa pièce dans les airs, et notre capitaine ne perd exceptionnellement pas le tirage au sort!!

20h, début des débats.

Les Corrézois rentraient un peu mieux que nos joueurs de l’Entente dans ce match, importantissime pour eux. Plusieurs fautes sont commisent par la défense rouge et blanche, les coups francs sont plus ou moins dangereux, et les attaques des bleus sont toujours bien contenus par notre défense. A la 25ème minute, premier tournant dans ce match, notre gardien sort sur blessure après avoir percuter le poteau avec le genou suite à un arrêt sur une tête déviée. Remplacement obligatoire pour le coach, qui décide d’envoyer Alex Blondel au charbon. A la 35ème, changement tactique opéré par Fab Cessac, avec ce coup de poker tenté, faire rentrer Caep Gomis en lieu et place de Kevin Sanchez pour organiser le jeu, et de LB7 à la place de Julien Dubois à l’aile. Sur leur 1er ballon, LB7 déborde, rentre dans la surface, et aperçoit Caep en retrait, le sert sur un plateau, frappe magistrale (avec au moins 3 rebonds!!), et qui vient tromper le gardien visiteur! Ouverture du score pour l’Entente, coaching payant, 1-0!!

L’Entente recule petit à petit, et sur une faute plutôt contestable sur le côté droit de EB2, le coup franc est envoyé dans la surface de réparation d’Alex Blondel, qui se fît fusiller à bout portant par la tête du numéro 11. La mi-temps était sifflée sur ce score de parité 1-1. A noter l’exclusion du banc de touche du coach Fab Cessac pour avoir exprimé son mécontentement à l’arbitre du soir…

Retour des 22 acteurs sur le terrain pour la seconde mi-temps, les rouges et blancs débutèrent très bien ce second acte, il ne fallait pas longtemps pour Valentin Antignac de lancer en profondeur LB7 qui ne se fit pas prier pour lober le gardien adversaire et porter la marque à 2-1 pour l’Entente.

Puis à Julien Dubois  qui avait fait son retour sur le terrain, un des hommes en forme en ce moment qui enchaine les buts, de placer une frappe imparable pour le gardien, poteau rentrant, 3-1, les joueurs de Vitrac-Corrèze savent que c’est la montée qui leur échappe, car dans le même temps, Donzenac gagne contre St Exupéry 4 à 2… Mais ils ne lâchent rien et c’est encore le numéro 11 qui d’une très belle frappe bat notre gardien du soir. 3-2, il reste quelques minutes à jouer, la tension monte, et Kévin Sanchez est exclu pour 2 cartons jaunes en quelques minutes pour un tacle appuyer puis avoir lui aussi exprimé sa pensée sur l’arbitrage. Les joueurs Corrézois sont également nerveux, balancent des longs ballons devant, excellemment repoussés par tous les rouges et blancs unis pour défendre leur avantage, et c’est le numéro 6 qui récolte également un 2ème carton jaune suite à un tacle très appuyé et en retard sur Valentin Antignac qui l’oblige à sortir sur blessure, alors qu’il avait déjà effectuer son centre pour Romain Villatoux qui manque de faire le break.

La fin du match est sifflée, contrat rempli par les joueurs du président Michel Brossard.

A 1 journée de la fin, l’équipe fanion est certaine de finir au moins 5ème de sa poule, très bon résultat pour son retour cette saison en 2ème division.

Dernier match la semaine prochaine dimanche 24 pour l’équipe fanion sur le terrain de Chamboulive à 15h. L’équipe réserve sera quand à elle à St Jal pour la dernière journée également de son championnat de 4ème division, match à 13h15.

Commentaires

Mercato 10 mois
1-1
A.S.L.SF.L / Equipe B 1 an
A.S.L.SF.L / Equipe B : résumé du match 1 an
4-3
ST ROBERT E / Equipe A 1 an
ST ROBERT E / Equipe A : résumé du match 1 an
4-2
ST GERMAIN FREP / Equipe A 1 an
ST GERMAIN FREP / Equipe A : résumé du match 1 an
2-1
ST ROBERT E / Equipe A 1 an
ST ROBERT E / Equipe A : résumé du match 1 an
0-3
A.S.L.SF.L / Equipe B 1 an
A.S.L.SF.L / Equipe B : résumé du match 1 an
0-0
jugeals noailles / Equipe A 1 an
jugeals noailles / Equipe A : résumé du match 1 an
0-0
jugeals noailles / Equipe A 1 an
jugeals noailles / Equipe A : résumé du match 1 an

INFIRMERIE

Mathieu Demartin: Rupture ligaments croisés du genou

David De Souza: Double fracture de la mâchoire, fracture du nez, fracture du palais

David Pradoux: Triple fracture aux côtes

François Laporte: Fracture et luxation d'un doigt

TRANSFERTS SAISON 2015/2016

Arrivées au club :

 

Mickaël Fernandes (Tulle FC)

Kévin Escapoulade (Ste Fortunade)

Loïc Roméro (libre)

Freddy (Douala Football Club, Cameroun)

Edes (Douala Football Club, Cameroun)

 

Départs du club :

Mickaël Fernandes (retour à Tulle FC)

Valentin Antignac (Varetz AC)

Romain Villatoux (Troche/Vigeois)